Le Guide de l’étudiant pour apprendre l’anglais à l’étranger: Première partie
L’enseignement de l’anglais est notre passion, au sein de nos écoles, nous aimons accueillir d’ambitieux étudiants du monde entier. Ils ont la possibilite d’étudier dans un cadre plaisant et peuvent ainsi ameliorer leur projet professionnel, ou tout simplement pour se faire de nouveaux amis. En revanche ils ont tous une chose en commun: le désir d’apprendre, d’apprendre la premiere langue mondiale.
Ils sont également confrontés à un certain nombre de grandes décisions. En réalité,ils doivent choisir pourquoi, comment et où ils voudront améliorer leur anglais, cela peut s’avérer etre une expérience déroutante. C’est la raison pour laquelle nous avons crée le Guide ultime de l’étudiant pour apprendre l’anglais à l’étranger.
Nous vous mènerons à travers la difficulte du processus de prise de decision, en expliquant tout ce que vous devez savoir sur l’apprentissage de la langue.
[hs_action id=”74″]
Si vous n’etes pas encore convaincus, , dans la Premiere Partie nous vous expliquerons les quatres raisons d’apprendre l’anglais. Avec plus de 470 millions orateurs à travers le monde, elle est probablement la langue la plus précieuse que vous devriez apprendre. Voici quatres raisons expliquant pourquoi l’apprentissage de l’anglais sera probablement une des meilleures decisions que vous n’ayez jamais faite!
1) L’anglais est partout
Les statistiques rédigées par le British Council illustrent l’écrasante présence de l’anglais a travers le monde.
Après une longue et sanglante histoire, l’anglais est devenu la langue principale sur Internet, dans les livres, les journaux, des affaires internationales, de la science, de la diplomatie, du sport, de la musique pop, et de la publicité. En fait, même si vous n’avez jamais mis les pieds dans une classe d’école d’anglais, il est très probable que vous puissiez déjà réciter des phrases en anglais de votre film préféré ou chanter à pleins poumons une chanson entraînante que vous aimez. La mondialisation a livré la langue de la culture populaire aux quatres coins du globe.
2) Il ouvre un monde de possibilités
Si vous aspirez à travailler dans un lieu de travail à l’international , vous devez être accepter dans une université de haut niveau, ou que vous souhaitez juste parcourir le monde – La connaissance de l’anglais est vraiment transformationnelle.
Il multiplie le potentiel d’un individu pour réussir dans leur choix de carrière et créer d’innombrables opportunités de se connecter avec le monde.
L’économiste George Caplan a déclaré dans une récente “Freakonomics podcasts” que, finalement, la seule ligne de conduite derrière l’apprentissage des langues est “l’incitation à la vie réelle “”
“Si vous voulez comprendre pourquoi tant de gens sur Terre apprennent l’anglais, c’est parce qu’il ya beaucoup d’emplois sur Terre que vous pouvez obtenir parce que vous apprenez l’anglais. Et cela vous ouvre egalement beaucoup de portes. Ca vous ouvre des portes en termes de tout ce que vous pouvez lire, des films que vous pouvez regarder, des gens avec qui vous pouvez parler, du tourisme … sont toutes les portes qui sont ouvertes par l’anglais ».
3) Elle vous rend intelligent
Saviez-vous que l’apprentissage d’une langue est bon pour votre cerveau ? Les gens qui parlent plus d’une langue sont plus en mesure d’etre multi-tache , de résoudre des problèmes et voir les choses sous differentes perspectives.
En fait, selon des études , “”Un cerveau multilingue est plus agile, plus rapide, plus en duimesure de faire face à des ambiguïtés, de résoudre les conflits et meme résister à la maladie d’Alzheimer et d’autres formes de demences. “”Donc, vous voudrez peut-être envisager d’apprendre l’anglais comme un exercice pour votre esprit. C’est peut-être de là que provient l’expression anglaise «Jogging your memory”
4) Apprendre l’anglais est FUN
L’enseignement de la langue anglaise (English Language Teaching = ELT pour faire court) a été essayé, testé et mis au point au fil des siècles autour d’une discipline très progressiste qui a mis l’accent sur l’engagement des etudiants, l’interaction et la realisation de résultats rapides.
Au sein des classes d’école d’anglais d’aujourd’hui, vous ne ferez pas de memorisation des règles de grammaire, de récitation des verbes conjugués et de lecture de textes obsolètes juste pour répondre à quelques questions de comprehension. Aujourd’hui, les enseignants font plus de pratique, d’approche communicative basée sur le langage utilisé dans le monde réel. Cela signifie que les activités, les jeux et la conversation sont incorporés dans l’éducation de la langue sur, et que l’immersion totale est la clé d’un apprentissage efficace.
Selon le directeur de la CEI El Jarama, Vitor Martinez “Les techniques d’enseignement sont aujourd’hui basés sur l’apprentissage actif, suivant une réelle méthodologie de communication et d’immersion , parmi d’autres techniques. Generallement parlant, l’objectif principal de ces techniques ou methodes est de développer des compétences en communication, et particulierement des techniques d’expression orales efficace”
Cela m’a rien à voir avec la facon dont vous avez appris l’anglais à l’école, don’t vous en avez le souvenir d’un procede fastidieux dont vous reteniez vos bâillements, en grifonnant sur votre manuel, regardant avec insistence l’horloge qui tardait a sonner.
Vous voulez apprendre l’anglais, mais ne savez pas par ou commencer? Téléchargez gratuitement notre guide pour apprendre l’anglais à l’étranger, découvrez toutes les informations nécessaires pour choisir les meilleures destinations et préparez vous pour une experience linguistique incroyable!
[hs_action id=”74″]