Partir à l’étranger pour apprendre l’anglais est une expérience unique et un bon cours d’anglais ne se résume pas aux leçons.
Ce que vous faites après les heures de cours joue un rôle prépondérant dans votre voyage. La participation à des activités sociales est un élément important dans la vie d’un étudiant et un bon programme d’activités est une réelle plus-value à vos études à l’étranger. En dehors de la salle de classe, votre agenda devrait être riche en événements sociaux et excursions passionnants, au fur et à mesure que vous explorez votre destination.
Une question importante à poser est :
“Offrez-vous un programme social ?”
Que vous aimiez le tourisme, les sports, les arts, le shopping ou simplement vous détendre, une école doit offrir un programme d’activités sociales varié tout au long de votre séjour.
Vérifiez la liste d’activités journalières disponibles si vous le désirez. Ceci est particulièrement important pour les nouveaux arrivants, car la plupart des étudiants vont au cours et ne connaissent personne le premier jour.
L’interaction sociale qu’offre ces programmes vous permet de vous mélanger à d’autres étudiants venant du monde entier, de pratiquer votre anglais et, surtout, de vous faire de nouveaux amis. Les liens sociaux s’améliorent lorsque les gens ont l’occasion de se divertir ensemble – il s’agit d’une excellente manière pour commencer à vous forger des amitiés.
Un programme ludique aura un impact positif sur votre séjour et vous rendra plus heureux. Et comme vous le savez, il est plus facile d’apprendre quand nous sommes heureux!
Les écoles devraient offrir un large éventail d’activités gratuites pour vous permettre de bénéficier de tous les avantages qu’offrent votre destination. Elles devraient également offrir l’option de prendre part à des activités supplémentaires payantes organisées par l’école, comme par exemple des excursions vers des lieux d’intérêt ou des petits voyages en fin de semaine. Le point positif de ces excursions, surtout si vous êtes à l’étranger pour une courte période de temps, est que l’école organise tout, ce qui vous permet d’éviter les tracas et le stress de planifier tout cela!
Si vous voulez être certain de rencontrer des personnes ans le même cas que vous, envisagez de prendre part à un cours spécialisé. Par exemple, dans un cours d’anglais des affaires, vous allez probablement rencontrer d’autres professionnels. Certains programmes d’anglais s’adressent à des âges spécifiques, par exemple des cours pour les adolescents, pour les trentenaires ou les plus de cinquante ans. Demandez au conseiller pédagogique s’il est possible d’étudier avec des élèves de votre tranche d’âge.
Regarde cet espace pour la troisième question la plus importante à poser avant de réserver. Si tu ne peux pas attendre le prochain article de notre blog, télécharge notre guide GRATUIT sur comment choisir une école de langue aujourd’hui!
[hs_action id=”124″]