EC English Blog

Live and learn English

Search

TOP 10 des choses à faire à Londres

Sharing is caring!

Big Ben London

Suivez notre édition spéciale sur l’extraordinaire capitale d’Angleterre, voici le TOP 10 des choses à faire tout en étudiant l’anglais à Londres:

 

1. Voir un film sous les étoiles à Somerset House

Le Film4 Summer Screen s’installe au mois d’août : c’est un beau cinéma en plein air avec un écran dernier cri. Si vous voulez passer une excellente soirée à regarder un film sous les étoiles, prenez vos tickets à l’avance. Pour en savoir plus et réserver vos tickets, consultez le site www.somersethouse.org.uk/film.

[hs_action id=”218″]

2. Casser la croûte ou boire un coup à Brick Lane ou Shoreditch

Alors que l’ouest de Londres est réputé pour ses magnifiques représentations théâtrales et sa cuisine gastronomique, l’est de Londres est l’endroit où vous trouverez de la nourriture divine et un art de rue créatif. Arrêtez-vous à Aldgate East ou Shoreditch High et explorez le quartier. Vous ne ferez pas qu’apprécier l’art de rue de Ben Eine, ROA, Banksy et Dcreet ; vous pourrez aussi casser la croûte ou faire une pause pour vous détendre dans un pub du quartier, sortir danser toute la nuit ou simplement flâner dans les marchés de rue.

 

3. Manger à Borough Market

Si vous voulez combiner nourriture sur le pouce et histoire, allez à Southwark. C’est l’un des quartiers les plus historiques de Londres et il semble tout droit sorti d’un roman de Dickens. Vous pouvez descendre du train à London Bridge ou Southwark et vous diriger droit vers Borough Markets pour manger sur le pouce dans la bonne humeur. Le George Inn est aussi bien connu pour servir des repas délicieux.

CONSEIL POUR LE NIVEAU INTERMÉDIAIRE : engagez la conversation avec l’un des vendeurs du marché (demandez-lui ce qu’il y a dans le repas que vous avez commandé, s’il accueille beaucoup de touristes de votre pays, etc.).

Street market London

 

4. Passer une nuit secrète en ville

Comme New York dans les films, Londres fourmille de bars secrets. Avez-vous envie d’entrer dans un bar par une porte de frigo ? Si c’est le cas, arrêtez-vous à Liverpool Street et trouvez The Mayor of Scaredy Cat Town.

 

5. Prendre un café dans des toilettes privées

L’Attendant, sur Foley Street, est un charmant café qui était autrefois des toilettes publiques victoriennes. L’endroit est confortable et propre et vous serez étonné de voir le chef-d’œuvre qu’il est devenu. Pour y aller, descendez à Goodge Street ou Oxford Circus.

CONSEIL POUR LE NIVEAU AVANCÉ : discutez avec le personnel et découvrez comment cette idée originale a pris forme, pour savoir comment un urinoir public est devenu un café décalé. Faites passer le mot en racontant l’histoire à vos amis et collègues (vous pouvez même la partager sur un réseau social).

 

6. Visiter le cimetière des skateboards

À Hungerford Bridge, dans Londres, vous trouverez la dernière demeure des skateboards abandonnés. Le cimetière des skateboards est né en 2008 ; il attire depuis de nombreux touristes et possède son propre site Internet
hungerfordbridge.pbworks.com/w/page/1858104/FrontPage.

 

7. Dîner dans un style nomade

Le Ginger Line est un restaurant unique qui n’ouvre qu’à certaines dates et dans des lieux secrets de l’est de Londres. Pour connaître le lieu, vous devez réserver à l’avance et, la veille du jour de votre réservation, vous recevez un message vous indiquant où vous devez vous rendre. Vous ne serez pas seulement surpris par le lieu, mais aussi par l’ambiance, qui peut aller de Casino Royale à un décor gothique. Assurément pas un restaurant habituel.

 

8. Envie de visiter un musée original ?

À Londres, vous pouvez trouver un musée inhabituel appelé The Savoy Museum, qui est situé à côté du légendaire bar américain de l’hôtel Savoy. Ici, pas de peintures ou de monuments historiques, mais plutôt une collection impressionnante de vieilles photographies et de cartes des personnalités qui ont séjourné à l’hôtel Savoy. Vous pouvez aussi acheter de l’alcool vintage, si toutefois vous êtes prêt à dépenser 5 000 £ pour un cocktail vintage, précisons-le. Mais si vous n’achetez pas d’alcool hors de prix cela ne vous coûtera pas un penny, puisque l’entrée du musée est gratuite.

museum in London

9. Regarder un film dans un cinéma secret

Plutôt que de voir un film de façon classique, pourquoi ne pas tenter une expérience cinématographique ? Le cinéma secret vous offre la possibilité de vous rendre dans un lieu inconnu, en costume (on vous dira lequel à l’avance), et de vivre une expérience mémorable. Le film correspondra au thème du déguisement, ce qui rendra ce moment à la fois décalé et très drôle. Plus d’informations sur le cinéma secret sur le site Internet www.secretcinema.org/.

 

10. Réserver une table au Supper Club

Quand vous êtes à Londres, vous ne pouvez pas passer à côté de la culture unique du Supper Club. Ici, vous pouvez vous attendre à dîner dans une voiture du métro londonien ou même dans un entrepôt. Parmi les meilleurs Supper Clubs de Londres, on peut citer le Secret Larder et le Grub Club.

CONSEIL POUR LE NIVEAU AVANCÉ : lorsque vous allez dîner dans un Supper Club, engagez la conversation avec un parfait inconnu et essayez d’en savoir le plus possible sur lui. Demandez-lui son âge, son emploi, ses hobbies et même les endroits où il rêve d’aller. Cela peut vous permettre de vous faire des amis, mais aussi de mettre en pratique vos compétences en expression et compréhension orales, tout en enrichissant votre vocabulaire.


Vous voulez plus de conseils sur Londres? Télécharger dès maintenant notre guide du voyage.

[hs_action id=”218″]

Find your Inspiration Motivation  Vision Voice

Commençons votre aventure vers l'apprentissage de l'anglais.
About EC

L'enseignement de l'anglais est notre passion, au sein de nos écoles, nous aimons accueillir d’ambitieux étudiants du monde entier. Ils ont la possibilite d’étudier dans un cadre plaisant et peuvent ainsi ameliorer leur projet professionnel, ou tout simplement pour se faire de nouveaux amis. En revanche ils ont tous une chose en commun: le désir d'apprendre, d’apprendre la premiere langue mondiale.

Intéressé par des cours d'anglais en ligne et en direct ?

En savoir plus sur nos cours en ligne sur EC LIVE.
Recent posts