Dans une ville comme Londres, avec une population venue des quatre coins du monde et parlant plus de 300 langues, vous ne manquerez pas d’endroits où manger et boire. Vous avez l’embarras du choix, alors n’hésitez pas : laissez-vous tenter et partez à l’aventure ! Vous trouverez certainement un restaurant pour chaque cuisine du monde.
[hs_action id=”218″]
Manger local
Comment venir à Londres sans déguster les plats anglais traditionnels ! Voici ce qu’il faut goûter :
● Le petit-déjeuner anglais
● Le fish and chips
● Le rôti du dimanche
● Le cottage pie
● Le Yorkshire pudding
(habituellement servi avec des plats en sauce)
● Steak et tourte à la bière
Si vous voulez manger un vrai bon repas anglais, il n’y a pas de meilleur endroit qu’un pub traditionnel. Londres regorge de pubs, chacun unique en son genre, mais préservant l’atmosphère traditionnelle anglaise. Si votre budget est limité, cherchez un pub Wetherspoons, une chaîne populaire présente dans tout le Royaume-Uni. Les prix sont généralement abordables, à la fois pour la nourriture et pour les boissons (il y a même un pub Wetherspoons à la station Victoria). Un autre moyen d’économiser de l’argent est de prendre son petit-déjeuner anglais avant 11 h 00, quand il est à prix réduit et souvent accompagné d’une boisson chaude gratuite. Si vous manquez l’heure, vous pouvez toujours commander un « all day brunch » (brunch à toute heure) qui est en fait un petit-déjeuner anglais, habituellement servi avec des frites, et qui peut coûter entre 3 £ et 7 £, suivant où vous allez. Les pubs vous serviront des bières traditionnelles blondes et brunes, des spiritueux, des cocktails et des choses à grignoter (par exemple, des grosses frites).
CONSEIL POUR LE NIVEAU AVANCÉ : essayez de participer à un quiz dans un pub. C’est à la fois amusant et éducatif et vraiment un bon challenge pour vos compétences en compréhension orale et écrite, ainsi qu’en rédaction.
Cuisine internationale
Vous trouverez de nombreux bars et restaurants le long des rives de la Tamise ; il y a même des restaurants sur des bateaux ! Si vous avez envie d’une soirée australienne, découvrez le Walkabout, à un jet de pierre de la station de métro Temple et à une courte distance de marche des stations Embankment ou Blackfriars. Que vous vouliez goûter de la viande de kangourou ou des ailes de poulet frites, voir un bon match de football ou écouter de la musique live, vous y trouverez ce qu’il vous faut.
Tout le monde sait que l’on peut trouver de la bonne cuisine partout dans Londres, que ce soit à l’O2 Arena, en descendant Oxford street ou en longeant les quais de la Tamise. Essayez Nando si vous voulez goûter du poulet Piri Piri dans un fast-food, Bella Italia pour de la cuisine italienne authentique, et Patara pour une délicieuse cuisine thaï et de bons currys indiens dont les Anglais raffolent. Vous trouverez les meilleurs currys de Londres à Whitechapel et dans l’est de la ville.
Une soirée spéciale au restaurant
La capitale possède une grande variété de restaurants, des grandes chaînes aux établissements gastronomiques. Mais si vous voulez passer une soirée exceptionnelle au restaurant, rendez-vous à Covent Garden. C’est vraiment un paradis pour les gourmets, avec un restaurant à chaque coin de rue, et même plusieurs dans chaque rue, proposant toutes les sortes de cuisine que l’on peut imaginer. Si vous avez des tickets pour un spectacle, les restaurants prévoient des dîners avant les représentations, qui vous permettent d’être sûr d’être à l’heure à votre place.
La culture du « à emporter »
Londres vous fait marcher et vous occupe de jour comme de nuit, ce qui veut dire que, parfois, vous devez manger sur le pouce. Il y a une vraie culture du « à emporter » dans la capitale ; les repas emballés dans des boîtes en plastique vous surprendront par leur saveur. Vous pouvez trouver des fish and chips, du riz cantonais, des currys indiens, des burritos, des pizzas, des kebabs et de nombreux autres plats uniques et de qualité. Les prix sont moins chers que dans un restaurant et les portions sont généreuses.
CONSEIL POUR LE NIVEAU INTERMÉDIAIRE : téléphonez à un restaurant à emporter et commandez un repas depuis chez vous. Assurez-vous de leur donner votre adresse et les instructions pour vous joindre quand ils arrivent. Commander un repas par téléphone est un bon défi pour vos compétences en expression orale et en compréhension.
Bars et Clubs
En plus d’une restauration imbattable, vous trouverez aussi à Londres des lieux exceptionnels pour boire un verre. La ville est pleine de bars animés servant des cocktails, du vin et presque toutes les boissons imaginables. Certains proposent des « happy hours » durant la journée (habituellement l’après-midi), durant lesquelles tout est 50 % moins cher ou à des prix vraiment réduits. Vous apprécierez une bière glacée, servie sur un bateau flottant sur la Tamise, ou dans un bar stylé au centre de Piccadilly Circus. Leicester Square et Soho sont certainement les meilleurs endroits pour profiter de bonnes boissons, de concerts et des meilleures soirées dans la capitale.
Vous voulez plus de conseils sur Londres? Télécharger dès maintenant notre guide du voyage.
[hs_action id=”218″]