Il est temps de découvrir le prochain spot dans notre sélection des endroits de malte les plus visiter. Faisons une courte visite guidée autour des trois villes!
1. Le front de mer de Birgu, Bormla et Isla
Connues sous le nom de Vittoriosa (Birgu), Cospicua (Bormla) et Senglea (L-Isla) ces trois cités anciennes méritent largement une visite. Datant de l’époque des chevaliers de Saint-Jean, quand les grands maîtres faisaient construire des palais et des maisons majestueuses, avant la naissance de La Valette, ces villes possèdent à la fois un air de grandeur et des bâtiments simples et délabrés (par exemple, la vieille horloge de Cospicua), ce qui offre un contraste saisissant. Parcourez ces trois cités au bord de l’eau et admirez les petits bateaux de bois traditionnels qui côtoient les superbes yachts amarrés dans la marina de Grand Harbour à Birgu. Notez l’architecture étonnante et arrêtez-vous pour boire un verre dans un café ou un restaurant avec vue sur la mer.
Pour vous rendre sur le front de mer de Birgu, Bormla and Isla
Le meilleur moyen de vous y rendre est sans doute le bateau. Des ferries et des dgħajjes traditionnels quittent La Valette à intervalles réguliers ; consultez les horaires ici http://www.vallettaferryservices.com/schedule.html.
Il existe aussi des lignes de bus. Arrêt : Żejt.
2. Musée maritime
Revivez l’histoire maritime de Malte, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, à travers les objets fascinants exposés dans ce musée de Birgu. Découvrez des instruments de navigation étonnants datant du XVe siècle, des répliques miniatures de gondoles de cérémonie de l’époque des chevaliers de Saint-Jean, des reproductions de différents types de dgħajjes (bateaux traditionnels) et une collection impressionnante de pièces d’artillerie. Observez la réplique de la caraque, un splendide voilier du temps des chevaliers, à l’intérieur duquel on pouvait trouver une grande chapelle, un petit verger de citronniers et une boulangerie qui fournissait du pain frais tous les matins.
Le ticket d’entrée coûte 3,50 € pour les étudiants et 5 € pour les adultes.
Horaires d’ouverture
Du lundi au samedi de 9 h 00 à 17 h 00.
Pour vous rendre au musée maritime
Vous pouvez rejoindre le musée maritime situé sur le front de mer de Birgu (Vittoriosa) par ferry ou bateau, depuis La Valette (demandez à descendre à Birgu) ou par le bus. Arrêt : Żejt.
Consultez notre chapitre complet « À voir, à faire – Malte inoubliable » dans note guide du voyage à Malte et retrouvez nos suggestions. Télécharger le gratuitement dès maintenant.
[hs_action id=”189″]