En poursuivant notre voyage autour de Malte, aujourd’hui nous allons parler du nord de l’île et ses deux plages les plus populaires.
[hs_action id=”189″]
1. La baie de Għajn Tuffieħa et la Baie dorée
Situées sur la côte nord-ouest de Malte, ces deux baies permettent de profiter à la fois des plaisirs de la plage et d’un environnement étonnant. C’est un point de départ intéressant pour des randonnées et des explorations en pleine nature.
À la Baie dorée, la plus grande et la plus populaire des deux, la plage de sable est très étendue, offrant un large espace pour jouer au beach-volley, construire des châteaux de sable, pratiquer de nombreux sports aquatiques, nager et faire des barbecues une fois la nuit tombée. Pour une note plus luxueuse, l’hôtel Radisson Golden Sands, situé dans la baie, possède des bars et des restaurants surplombant le sable, ainsi qu’une plage privée payante équipée de parasols et de chaises longues.
La baie suivante en longeant la côte, Għajn Tuffieħa, est accessible par une longue enfilade de marches en pierre qui peut dissuader les plus paresseux des amateurs de bains de soleil, ce qui en fait un lieu plus tranquille que sa voisine la Baie dorée. Votre effort sera cependant récompensé, car vous découvrirez l’une des plus belles plages de l’île, avec des falaises imposantes sur la gauche, des dunes de sable et des pentes argileuses sur la droite.
Les environs des plages sont parfaits pour la randonnée avec des pentes argileuses, des sentiers sur les falaises et un parc historique et naturel, Il Majjistral. Les pentes argileuses à l’extrémité gauche de Għajn Tuffieħa peuvent être escaladées et empruntées pour rejoindre une autre plage de sable, la baie de Ġnejna.
Visiter la baie de Għajn Tuffieħa et la Baie dorée
Le coucher de soleil y est particulièrement spectaculaire et vous passerez des moments inoubliables quand vous nagerez au moment où le soleil disparaît à l’horizon, en admirant les couleurs magnifiques du ciel et les falaises majestueuses.
Prenez garde aux courants sous-marins dans ces deux baies, ils peuvent être dangereux. Des drapeaux rouges indiquent une baignade dangereuse.
Pour vous rendre à la baie de Għajn Tuffieħa et à la Baie dorée
Arrêts de bus les plus proches : terminus des bus de Għajn Tuffieħa pour la Baie dorée et Riviera pour Għajn Tuffieħa.
2. La baie de Mellieħa et la réserve naturelle de Għadira
La baie de Mellieħa est la dernière baie d’importance avant l’extrême nord de Malte et l’un des meilleurs endroits de l’île pour nager et pratiquer des sports nautiques. Profonde et protégée, cette baie aux eaux calmes est très populaire auprès des amateurs de bains de soleil, et ce, tout l’été (soyez sur place de bonne heure pour réserver un bon emplacement).
Sur cette plage de sable blond, vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques, comme le parachutisme ascensionnel, le jet ski, le ski nautique, le surf, le kayak, le paddle. Mais si vous avez envie d’un moment de calme, la réserve naturelle située juste derrière la plage saura répondre à vos attentes. Dirigée par Bird Life Malta, une ONG locale, la réserve possède deux abris d’où vous pourrez observer les oiseaux dans leur environnement naturel ; ils apprécient en effet particulièrement les mares d’eau saumâtre et les dunes de sable qui s’y trouvent.
Visiter la réserve naturelle de Għadira
L’entrée est libre, mais vous pourrez faire un don pour aider Bird Life à poursuivre ses activités.
Horaires d’ouverture
Samedi et dimanche : de 10 h 00 à 16 h 00.
Pour vous rendre à la baie de Mellieħa
Arrêt de bus le plus proche : Għadira
Aimeriez-vous en savoir plus sur les endroits à visiter pendant que l’on étudie l’anglais à Malte? Découvrez notre chapitre complet ” que voir & Expérience – mémorable Malte”. Téléchargez le maintenant gratuitement!
[hs_action id=”189″]