Si vous habitez ou étudiez l’anglais à Londres, il y a trois endroits populaires que vous ne voulez pas manquer: le “London eye”, le “Tower Bridge” et le “Tower of London”. Donc, pour faire votre vie très facile, voici plus de détails sur ces lieux, comme la façon d’y arriver et les heures d’ouverture.
[hs_action id=”218″]
1. Le London Eye
Le London Eye (l’œil de Londres), connu aussi sous le nom de Millennium Wheel (roue du millénaire) parce qu’il fut construit pour célébrer le nouveau millénaire, est une grande roue immense, située sur la rive sud de la Tamise. Aujourd’hui, le London Eye fait partie intégrante du paysage urbain de Londres ; y faire un tour est une expérience stupéfiante et inoubliable. Chaque tour dans une nacelle du London Eye est appelé « vol » et une rotation complète dure 30 minutes. Du sommet, vous profiterez de superbes panoramas sur Londres, avec tous les plus beaux monuments en premier plan.
Horaires d’ouverture du London Eye
Les guichets du London Eye ouvrent à 9 h 30 et les premiers vols ont lieu à 10 h 00. Il peut y avoir de légères variations au cours de l’année ; vous pourrez consulter les horaires exacts au moment de votre visite sur ce site: www.londoneye.com/VisitorInformation/OpeningTimes/Default.aspx
Prix des tickets
Le London Eye fonctionne sur le principe du premier arrivé, premier servi, ce qui veut dire que vous pouvez faire des économies en réservant à l’avance. Le prix dépend du type de ticket que vous choisirez (Standard Ticket, Champagne Flight…) et des réductions auxquelles vous avez droit (tarifs étudiant ou senior, tickets famille…). Vous pouvez aussi choisir des billets combinant London Eye et croisière sur le fleuve. Pour plus de détails, consultez le site officiel du London Eye www.londoneye.com/BookingandTicketsHelp/Default.aspx
Comment vous rendre au London Eye?
Quand vous êtes dans le centre de Londres, l’un des moyens les plus simples de rejoindre le London Eye est de longer les berges de la Tamise jusqu’à lui : vous ne pouvez pas le manquer. Sinon, vous pouvez vous rendre en voiture à cette adresse : Londres, SE1 7PB.
Vous pouvez rejoindre le London Eye par le bus ou le métro. La station de métro la plus proche est Waterloo, mais vous pouvez aussi descendre à Embankment, à Charing Cross ou à Westminster.
CONSEIL POUR LE NIVEAU INTERMÉDIAIRE : familiarisez-vous avec les monuments londoniens et les principales attractions, et repérez-les quand vous serez dans votre nacelle du London Eye. Indiquez-les à haute voix si vous êtes accompagné et, si vous êtes seul, posez des questions à l’une des personnes présentes dans la cabine et engagez la conversation (par exemple : « C’est le Parlement, là ? »). Saisissez toutes les occasions d’échanger avec des gens et de prononcer tous les nouveaux mots que vous apprenez !
2. Tower Bridge
Tower Bridge est l’une des attractions les plus frappantes de Londres et un monument incontournable de toute visite de la capitale. D’architecture victorienne, les bâtiments datent de la fin des années 1880 et, jusqu’au milieu des années 1970, le pont basculant était activé par un moteur à vapeur.
Aujourd’hui, Tower Bridge est un monument splendide, typique de Londres, entouré de cafés et de bars où les touristes et les habitants s’assoient pour profiter de la vue sur ce pont magnifique, qui ressemble à deux petits châteaux de conte de fée dominant la Tamise.
Vous pouvez librement admirer et arpenter Tower Bridge à tout moment ; il est saisissant le jour et magique la nuit quand il est illuminé, alors n’oubliez pas d’aller voir cette pépite du paysage londonien !
Si vous voulez grimper les escaliers dans les tours du fameux pont, vous pouvez réserver des tickets pour les expositions de Tower Bridge sur le site www.towerbridge.org.uk/. Au cours de la visite, vous pourrez voir les fameuses salles des machines, monter dans les tours et découvrir comment le pont fut construit, à travers des présentations multimédias et des animations. Vous pourrez aussi fouler le plancher de verre situé au niveau le plus haut de Tower Bridge, où sont même donnés des cours de yoga ! Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site www.towerbridge.org.uk/whats-on/.
Comment vous rendre à Tower Bridge ?
Si vous circulez en voiture, vous trouverez Tower Bridge à cette adresse : London SE1 2AA. Le pont est près de la tour de Londres et est facilement accessible par le bus et le métro. Les stations les plus proches de Tower Bridge sont Tower Hill (lignes Circle et District) et Tower Gateway (DLR).
3. La tour de Londres
Construit en 1066, ce château historique peut se vanter d’avoir vu défiler 1 000 ans d’histoire britannique. Le château se compose de plusieurs bâtiments séparés, dont la tour Blanche, qui a donné son nom à l’ensemble. La tour de Londres a été une prison et une résidence royale et, par le passé, il était essentiel de contrôler la tour pour contrôler le pays.
Le château a joué plusieurs rôles au fil des siècles, de gardien du trésor à site de couronnement des monarques, et même lieu d’exécution (habituellement sur Tower Hill). Pendant les XVIe et XVIIe siècles, le château a connu une période importante de son histoire, puisqu’il est redevenu une prison. La reine Élizabeth I a même été enfermée dans la tour de Londres avant de régner ! De nos jours, la tour de Londres est l’une des attractions les plus populaires au monde, et touristes et habitants affluent pour visiter ce témoin d’un millénaire d’histoire britannique.
Prix des tickets pour la tour de Londres
Vous pouvez acheter des tickets pour la tour de Londres sur place ou en ligne, cette dernière option vous permettant de bénéficier de réductions. Les prix varient suivant les saisons. Pour connaître les tarifs en vigueur, rendez-vous sur la page www.hrp.org.uk/TowerOfLondon/admissionsprices/toweroflondonadmission.
Horaires d’ouverture de la tour de Londres
La tour de Londres est ouverte au public toute l’année. Voici les horaires pour chaque saison :
Horaires d’été, du 1er mars au 31 octobre
Du mardi au samedi 9 h 00–17 h 30
Dimanche et lundi 10 h 00–17 h 30
Dernières entrées 17 h 00
Horaires d’hiver, du 1er novembre au 28 février
Du mardi au samedi 9 h 00–16 h 30
Dimanche et lundi 10 h 00–16 h 30
Dernières entrées 16 h 00
Pour vérifier les horaires de visites en vigueur pour la tour de Londres, rendez-vous sur le site officiel www.hrp.org.uk/TowerOfLondon/planyourvisit/openingtimes.
Comment vous rendre à la tour de Londres ?
La tour de Londres est située dans le centre et est facilement accessible en bus, métro, train ou voiture. La station de métro la plus proche est Tower Hill et les gares situées à proximité sont Fenchurch Street et London Bridge. L’adresse de la tour de Londres est EC3N 4AB.
CONSEIL POUR LE NIVEAU DÉBUTANT : quand vous approcherez de la tour de Londres, demandez votre chemin à un passant, même si vous connaissez la direction à suivre. Chaque conversation vous permet d’améliorer votre expression et vos compétences en compréhension orale.
Voir le chapitre complet ” Que voir et expérience : “London la légendaire ” pour lire plus d’informations sur cette ville extraordinaire. Téléchargez notre Guide de voyage de Londres maintenant!
[hs_action id=”218″]