Apprendre l’anglais à l’étranger est l’une des expériences les plus enrichissantes qu’une personne peut avoir dans toute sa vie; la préparation et le rangement de ses affaires pour cette aventure n’est pas si facile. Que vous soyez bien organisés et vous planifiez les taches à l’avance, ou (comme la plupart) vous laissez le tout jusqu’à la dernière minute, cette liste des objets à ne pas emporter avec vous va surement vous aider.
N’emportez pas avec vous:
1) Shampooing grand format et savon
Si vous pensez que vous ne pourrez pas acheter des magasins durant les premiers jours, dans ce cas pensez à un petit paquet de shampooing, sèche-cheveux, savon pour rendre votre valise légère. N’oubliez pas de prendre un peu de dentifrice et une brosse à dents avec vous.
2) Difficile de porter des vêtements
Les mots clés que vous devez garder à l’esprit au moment de choisir quels vêtements emporter avec vous sont «pratique» et «polyvalence». Cela veut dire choisir les vêtements que vous pouvez mélanger, assortir, et porter sur une base quotidienne. Cela étant dit, ça pourrait être une bonne idée de prendre une tenue élégante avec vous au cas où vous serrez invités à un événement. Si vous aurez vraiment besoin de quelque chose pour pimenter votre garde-robe pendant que vous y êtes, vous allez sûrement trouver des magasins fantastiques autour de nos destinations EC.
Meilleure astuce: Rappelez-vous quel type de climat serait au cours de votre aventure d’apprentissage des langues pour que vous puissiez effectuer le bon choix.
3) Beaucoup de livres
Ne surchargez pas vos sacs – vous ne saurez jamais les grands romans ou livres d’apprentissage que vous trouverez dans votre destination choisie. Rappelez-vous, vous irez à l’étranger pour apprendre l’anglais, donc si vous voulez prendre un ou deux livres avec vous, essayez de les trouver en anglais.
4) Crayon et papier
Rien ne marque le début d’un nouveau parcours académique plus que les stylos, crayons et cahiers. Libérez-vous du poids d’apporter de la papeterie depuis votre pays d’origine et vous pourrez faire une petite sortie d’achat lorsque vous démarrerez votre cours d’anglais. Vous pouvez, bien sûr, apporter un stylo et un petit carnet avec vous, mais ne remplissez pas votre valise.
Meilleure astuce: Procurez-vous un agenda et écrivez dessus (en anglais) le plus souvent que vous le pouvez. Ceci est non seulement une belle façon d’enregistrer votre #ECexperience, mais un excellent moyen de développer vos compétences en écriture!