Les vancouvérois savent profiter de leur ville, c’est une de leurs nombreuses qualités, même des choses que vous pourriez considérer comme étant touristique. Voici quelques expériences que vous devez vraiment vivre si vous voulez vous sentir comme un vrai local pendant votre séjour.
[hs_action id=”640″]
1. Poutine et Japa Dog
La Poutine et le Japa Dog sont sur la liste des meilleures inventions culinaires canadiennes. La première est une délicieux mélange de frites et de fromage en grain sur lequel une sauce au jus de viande est versée. La deuxième est encore plus typique de Vancouver car elle a été créée ici par Noriki Tamura et sa femme. La chaine se spécialise dans des hot-dogs savoureux, en plus de plats au style japonais comme le yakisoba, le teriyaki, et le tonkatsu. Laissez-vous tenter par leur célèbre Terimayo avec leurs frites les plus populaires, au beurre et au shoyu. Vous ne regretterez pas de vous faire plaisir !
2. Loving Hut Express
Qui a dit que la cuisine végétarienne ne peut pas être délicieuse ? Il existe de nombreux spots végétariens en ville, mais cet endroit est parfait si vous voulez vous sentir comme un local tout en dégustant un excellent burger végétarien. Le Crispy Chick’n Burger est leur hamburger le plus populaire (vous jurerez qu’il s’agit vraiment de poulet). Essayez-le avec leurs délicieuses frites de patate douce !
CONSEIL NIVEAU INTERMÉDIAIRE : Commandez votre burger végétarien et papotez en l’attendant – vous pouvez même poser des questions sur les ingrédients. Le personnel est très sympathique !
3. Se promener sur le Seawall
Tous les weekends, vous verrez les locaux se balader sur le Seawall. Il s’agit d’un sentier pavé de 22 km de long qui démarre au Vancouver Convention Centre de Coal Harbour, serpente autour de Stanley Park, et continue long d’English Bay et de False Creek, avant de se terminer à Kitsilano Beach. Vous pouvez choisir entre vélo, jogging ou rollers – mais pensez tout de même à admirer les superbes vues.
4. Explore Yaletown
Ce quartier très charmant regorge de restaurants, bars, boutiques, bars à jus, snacks et cafés. Il est d’ailleurs étrange que Yaletown ne grouille pas constamment de touristes. Autrefois un quartier d’entrepôts avec des magasins de vêtements et des chemins de fer, il a depuis été entièrement transformé pour devenir l’un des endroits les plus tendances de Vancouver. Et avec de la chance, vous vous y promènerez pendant qu’un évènement communautaire s’y déroule.
CONSEIL NIVEAU INTERMÉDIAIRE : Pénétrez dans l’une des boutiques tendance de Yaletown et n’hésitez pas à demander de l’aide.
5. Cafe Crêpe
Crêperie la plus renommée de Vancouver, cet adorable café au style européen est toujours bondé de locaux pendant le weekend. Trois magasins sont situés dans le centre-ville : un sur Robson Street et les deux autres sur Granville Street, et ils sont ouverts toute la journée. La crêpe à la banane est la plus plébiscitée par les locaux.
6. Walk on Granville Street
Granville Street est probablement l’une des zones les plus intéressantes de Vancouver. Elle abrite une vie nocturne pleine de possibilités et de nombreuses activités pendant les weekends. Vous trouverez toujours un moyen de passer un bon moment là-bas, même s’il s’agit d’une simple balade.
Si vous voulez en savoir plus sur la vie à Vancouver et l’apprentissage de l’anglais dans cette ville merveilleuse, téléchargez notre guide de voyage GRATUIT que nous avons créé spécialement pour vous !
[hs_action id=”640″]