Les vancouvérois savent profiter de leur ville, c’est une de leurs nombreuses qualités, même des choses que vous pourriez considérer comme étant touristique. Voici quelques expériences que vous devez vraiment vivre si vous voulez vous sentir comme un vrai local pendant votre séjour.
[hs_action id=”640″]
1. Commodore Bowling and Billiards
Cet endroit est iconique à Vancouver. Connecté à une autre institution de la ville, le Commodore Ballroom, ce lieu a ouvert ses portes en 1930, sans jamais les fermer depuis. Son atmosphère est charmante et typiquement canadienne et il est fier d’être au premier plan de la scène new-age de Vancouver. Pensez cependant à vous y rendre tôt les weekends, surtout s’il pleut, car le lieu devient bondé assez rapidement. Ouvert de 11h00 jusqu’à ce que le dernier client parte du samedi au jeudi et de 10h00 jusqu’à la fermeture les vendredis.
CONSEIL NIVEAU AVANCÉ : Rejoignez leur ligue de bowling amateur ! Vous rencontrerez des gens du coin, parlerez anglais et lierez peut-être des amitiés.
2. Pâtisserie Thierry
Cet endroit populaire de Vancouver rappelle les cafés classiques parisiens et propose des gâteaux à couper le souffle. Macarons savoureux, chocolat liquide diaboliquement bon, il n’est pas surprenant que cette pâtisserie ait été nommé le meilleur endroit pour manger des desserts en ville. Le lieu est assez petit, mais cela ne fait que rajouter du charme. Ouvert de 7h00 à minuit pendant les jours de la semaine et de 8h00 à minuit le weekend.
3. Mont Grouse
Les habitants de Vancouver adorent cet endroit et vous ne pouvez pas vivre comme un local sans gravir Mont Grouse. Admirez la vue panoramique sur la ville, la mer et les montagnes environnantes avec un sommet situé à 1 250 m. Vous pouvez faire du ski, prendre le funiculaire, visiter le refuge pour les animaux, dévaler des tyroliennes – les possibilités sont illimitées.
4. Skier à Whistler
Whistler est une destination de prédilection pour les vancouvérois – il s’agit probablement de leur station de ski préférée. L’endroit est magnifique, particulièrement pendant l’hiver quand la ville semble sortir tout droit d’un conte de fée : les gens sont amicaux et le lieu est tout simplement chaleureux et accueillant. Les hôtels et les auberges peuvent être un peu plus chères, mais vous pouvez trouver des prix plus abordables en saison creuse. Prendre le bus est l’option privilégiée et vous pouvez y passer la journée, la station ne se trouvant qu’à deux heure de route. Plus d’informations : http://www.hellobc.com/whistler/transportation-maps/bus-coach-shuttle.aspx.
5. Regarder un match de hockey dans la Rogers Arena
Oubliez le football, le basketball, le volleyball, ou tout autre sport d’ailleurs. Le hockey est LE sport canadien et regarder un match à la Rogers Arena, résidence des Vancouver Canucks de la Ligue nationale de hockey (National Hockey League) et lieu matchs de hockey des jeux olympiques d’hiver en 2010, est obligatoire pour faire comme les locaux. Elle sert également de grande salle de concerts et de spectacles pour la ville. Mais soyons honnêtes, encourager les Canucks est la meilleure expérience possible pour se sentir vancouvérois. Prenez une bière, mangez de la poutine et profitez du match.
6. Faire du kayak et du canoë à False Creek
False Creek est un petit bras de rivière au cœur de Vancouver qui sépare le centre-ville du reste de la ville. Les habitants considèrent cet endroit comme l’un de leur favori pour différentes activités, mais faire du canoë et du kayak se place lairement en haut de la liste. Vous pouvez vous amuser tout en profitant des plus belles vues.
Si vous voulez en savoir plus sur la vie à Vancouver et l’apprentissage de l’anglais dans cette ville merveilleuse, téléchargez notre guide de voyage GRATUIT que nous avons créé spécialement pour vous !
[hs_action id=”640″]