La ville se place au sommet du classement des 100 meilleures destinations internationales pour étudier à l’étranger
Félicitations, Canada, voici une nouvelle raison pour vous de faire la fête ! La même année que le pays célèbre ses 150 ans, Montréal, sa capitale culturelle, a été voté meilleure ville au monde pour les étudiants. Alors si vous avez d’étudier à l’étranger, pourquoi ne pas apprendre l’anglais à Montréal ?
Cette charmante ville bilingue est actuellement la meilleure destination pour les étudiants, selon l’évaluation globale de 125 villes effectuée par le Classement mondial des universités QS en 2017.
Les résultats sont basés sur les réponses de 18 000 étudiants questionnés sur ces six points :
- Classements : la qualité des institutions d’éducations supérieure locales
- Mélange d’étudiants : le nombre d’étudiants, y compris les étudiants internationaux
- Désirabilité : bonnes qualités telles que la sécurité et la propreté
- Opportunités d’emploi
- Accessibilité
- Opinions et expériences des étudiants
Voici ce que Ben Sowter, directeur de l’Intelligence Unit de QS, a à dire sur la position de Montréal : « Il semble plus probable que les destinations plus petites et plus sympathiques soient plus populaires du point de vue des étudiants. »
« Pour Montréal, et les autres villes canadiennes, l’expérience que les gens vivent une fois sur place est bien plus positive que ce qu’ils imaginent ou ce à quoi ils s’attendent avant de partir », a-t-il continué.
Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour tous ceux souhaitant apprendre l’anglais au Canada car les superbes villes de Vancouver et de Toronto sont respectivement classées 10e et 11e. Vous êtes curieux d’en savoir plus sur d’autres incroyables destinations ? L’EC a des écoles d’anglais dans quatre des dix meilleures villes au monde pour les étudiants.
Meilleurs villes pour les étudiants QS en 2017:
Pourquoi apprendre l’anglais à Montréal ?
Multiculturel, axé autour des étudiants et inclusif, Montréal offre une expérience véritablement unique aux étudiants d’anglais. Ils peuvent en effet profiter d’un de cout de la vie relativement bas et accéder à des attractions culturelles de qualité dans un environnement convivial et chaleureux, mélangeant parfaitement le charme du vieux monde européen avec l’énergie progressive de l’Amérique du Nord.
Notre école d’anglais à Montréal très populaire est située dans le centre-ville, dans la rue Ste Catherine, la principale zone de shopping de la ville, et offre des cours d’anglais et de français dans ce lieu bilingue. EC Montréal propose également des ateliers linguistiques gratuits, y compris des cours de préparation aux entretiens et à l’IELTS, et des discussions en table ronde!
[hs_action id=”98″]