Comme toutes les grosses villes du monde, Toronto possède des surnoms populaires, « Queen City » étant l’un d’entre eux. La ville est également appelée la « Big Smoke », même si ce terme se réfère plus souvent à Londres.
Commencez votre aventure canadienne en apprenant tout ce que vous pouvez voir et découvrir dans la plus grande ville du Canada. Les options sont illimitées, mais certains endroits et certaines activités valent vraiment le détour !
CN TOWER
Ne pas aller à la Tour CN de Toronto peut être comparé à une visite de New York sans visiter la Statue de la Liberté. Il est tout d’abord presque impossible de se promener en ville sans apercevoir la célèbre tour, qui mesure presque 500 mètres. Il s’agissait autrefois du plus haut building au monde, et la tour reste à l’heure actuelle l’une des Sept merveilles du monde moderne car elle est toujours la plus grande construction indépendante fabriquée par l’homme en Amérique du Nord.
Vous pouvez également y effectuer une marche pas comme les autres, l’Haut-Da Cieux, qui implique de marcher autour de la partie extérieure de la tour à 356 m de hauteur, avec une vue magnifique sur la ville. Et il y a aussi des choses à l’intérieur – consultez les horaires sur le site officiel.
Horaires d’ouvertures
La Tour CN est ouverte tous les jours de l’année sauf pour Noël. Pour connaitre les horaires d’ouverture précis, selon ce que vous voulez faire, consultez le programme officiel.
Prix des tickets
Une visite de la tour coute 35 $, mais vous avez plusieurs options et réductions si vous voulez voir et faire plus (par ex. l’Haut-Da Cieux). Pour en savoir plus, consultez.
Comment se rendre à la Tour CN
La Tour CN se dresse en plein cœur du centre-ville de Toronto sur Front Street, au nord de Bremner Blvd. Elle est située juste entre le Rogers Centre et le Palais des congrès du Toronto métropolitain (Metro Convention Centre).
Il existe différentes options pour s’y rendre si vous prenez le métro, arrêtez-vous à Union Street et dirigez-vous vers l’ouest sur Front Street. Les bus et les trains Go Transit s’arrêtent à proximité de la tour. L’adresse exacte de la Tour CN est : 301 Front St. West (& John St.), mais il est vraiment difficile de la rater.
ROGERS CENTRE
Situé non loin de la Tour CN, le Rogers Centre est un stade multifonction où vous aurez la possibilité de regarder certains des évènements sportifs les plus excitants de Toronto. Le stade s’appelait auparavant le SkyDome et est une véritable merveille technologique.
Il est équipé du premier toit rétractable au monde, capable de s’ouvrir et de se fermer en 20 minutes et pesant 11 000 tonnes ! Le Rogers Stadium est un complexe immense et moderne (bien qu’il ait ouvert ses portes il y a 27 ans) spécialement construit pour le divertissement et les évènements sportifs.
Le stade est véritablement un lieu à ne pas manquer. C’est en effet ici que vous pourrez regarder les matchs des Toronto Blue Jays de la National Baseball League (ligue américaine de baseball) et des Toronto Argonauts de la ligue de football nationale. C’est également là où se déroule le match de football américain universitaire de l’International Bowl American et, depuis 2008, le stade accueille les Buffalo Bills de la ligue nationale de football de la Bills Toronto Series.
Pour en savoir plus sur le Rogers Centre, visitez leur site officiel.
Horaires d’ouverture
Les horaires d’ouverture du centre diffèrent selon les sections que vous voulez visiter. Vous pouvez consulter les horaires exacts ici.
Prix des tickets
Cela dépend entièrement de ce que vous avez prévu de faire au Rogers Centre. Vous trouverez plus d’informations ici : http://www.rogerscentre.com/events/tickets.jsp..
Comment se rendre au Rogers Centre
Le Rogers Centre est situé dans le centre-ville de Toronto. Vous pouvez facilement y accéder en prenant le métro, en utilisant Go Transit ou en voiture. Les stations de métro les plus proches sont Union Station et St Andrews Station. L’adresse exacte du Rogers Centre est : 1 Blue Jays Way, Toronto, ON M5V 1J1. Si vous voulez savoir comment y aller étape par étape, visitez http://www.rogerscentre.com/inaround/visitors_directions.jsp.
MAIRIE DE TORONTO
L’un des endroits les plus sympas de la ville, la mairie de Toronto impressionne par son style moderne datant des années 60.
La mairie est utilisée à des fins multiples, en plus d’abriter le gouvernement municipal de Toronto. C’est l’un des meilleurs endroits pour participer à des festivals et à des évènements, comme par exemple le feu d’artifice du nouvel an.
Consultez le site officiel de la mairie de Toronto ici pour en apprendre davantage.
Horaires d’ouverture
La mairie est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h15. Plus d’informations ici.
Prix des tickets
Bien qu’il soit possible de visiter le bâtiment, c’est l’extérieur de la mairie qui vaut vraiment le détour – sans oublier que cette partie est accessible gratuitement 24/7. Essayez d’en profiter de jour comme de nuit car sa beauté change entre les rayons du soleil et la lumière de la ville.
Comment se rendre à la mairie de Toronto
Située sur Queen Street West, il est très facile de repérer la mairie de Toronto. Elle ne se trouve qu’à quelques minutes à pied de Queen Station et Osgoode Station. Vous pouvez facilement vous y rendre avec tous les transports en commun. Son adresse exacte est : 100 Queen St W, Toronto, ON M5H 2N2.
Prévoyez-vous de venir bientôt apprendre l’anglais à Toronto ?
Téléchargez notre guide GRATUIT afin de connaitre tous les endroits à explorer en tant qu’étudiant, ainsi que des astuces pour améliorer vos compétences en anglais.
[hs_action id=”846″]