Voici quelques activités plutôt inhabituelles, mais nous vous les recommandons vivement. Certaines peuvent paraitre un peu étranges, mais c’est ce qui fait que Toronto est une ville si extraordinaire.
1. Dansez avec des dinosaures
Vous pensez peut-être que nous avons perdu la tête mais, croyez-le ou non, le musée royal de l’Ontario transforme ce rêve fou en réalité. Friday Night Live (FNL) au musée est l’un des évènements à ne pas manquer et il implique généralement de danser en compagnie des superbes expositions de dinosaures. Il s’agit clairement d’une approche peu orthodoxe et amusante de visiter un musée car tout cela se déroule pendant la nuit, avec quelques verres et de la musique. Les locaux l’adorent et beaucoup d’entre eux disent que c’est une des choses qu’ils avaient hâte de faire en grandissant.
2. Allez voir un concert
De nombreux chanteurs et groupes renommés passent par Toronto pendant leurs tournées mondiales. Tenez-vous au courant des concerts et assurez-vous d’y aller quand vous le pouvez !
Et si votre musicien préféré n’a pas prévu de venir, n’hésitez pas à jeter un oeil à la scène musicale indépendante de Toronto, une des fiertés de la ville. Les salles iconiques de la ville proposent des concerts tous les soirs de la semaine avec des choix dans tous les genres : jazz, musique de l’Europe de l’Est, Rock ‘n’ Roll, etc.
3. Allez explorer les iles
Votre périple à Toronto ne peut pas être complet sans avoir visité la plus grande communauté urbaine sans voiture d’Amérique du Nord. En partie résidentielle, de l’autre récréative, les iles sont des attractions à elles seules, offrant paix et tranquillité, mais proposant également de l’aventure à tous les tournants. Et si vous voulez trouver le meilleur coin pour photographier la ville, n’oubliez pas votre appareil photo avec vous sur les iles de Toronto ou vous rateriez une belle opportunité.
4. Dégustez de la bière artisanale
Les torontois aiment la bière et votre visite de la ville serait incomplète si vous n’essayez pas au moins l’une de leurs bières artisanales. Et si vous n’aimez pas les boissons alcoolisées, il est tout à fait possible de gouter des bières sans alcool et d’autres boissons.
5. Faites une visite gastronomique
Le multiculturalisme de Toronto a créé une incroyable scène gastronomique. Des food trucks aux restaurants internationaux, vous pourrez gouter à un peu de tout, alors pourquoi vous priver ! Tout est disponible à Toronto. Avec plus de 9 000 restaurants, il y en a pour tous les gouts et portefeuilles. Bon appétit – mais attention à votre ligne !
6. Allez à la plage
Avec sa grande côte, Toronto offre un large choix en termes de plages. Vous pourriez par exemple aller à Ward’s Island, Woodbine Beach ou Hanlan’s Point – nous vous conseillons d’en visiter au moins une (voire les trois). Et si la météo est clémente, pourquoi ne pas essayer de surfer ? À moins que vous ne soyez plutôt du genre à lézarder au soleil !
7. Regardez un match
Une fois arrivé au match, utilisez vos nouvelles connaissances pour lancer des conversations et perfectionner vos compétences orales et d’écoute. Cela sera amusant et éducationnel – et vous pourriez même devenir fan d’une équipe !
8. Prenez le tramway
Même dans le cas très improbable où vous n’ayez pas besoin du tramway pour vous déplacer en ville, nous vous conseillons de le faire avant de quitter Toronto. Il s’agit d’un moyen simple, peu couteux et amusant de tester l’un des systèmes locaux de transport traditionnel.
9. Jouez au bubble soccer
Profitez de cette opportunité pour jouer un match de foot peu ordinaire. Voici le site officiel de l’établissement de bubble soccer pour en savoir plus : http://www.atbubblesoccer.ca/index.html
10. Visitez The Beaches
« The Beaches » est un quartier de la vieille ville de Toronto. Vous pourrez y profiter de trois plages sur le lac Ontario, mais aussi d’une constante animation. The Beaches est situé à l’est du centre-ville de Toronto. Il y a toujours quelque chose à y faire, avec ses magasins et ses restaurants parsemés dans le quartier, ses sports aquatiques, ses jeux de plage, ses concerts, ses évènements de levée de fonds et la liste continue.
Vous-voulez en savoir plus sur Toronto ? Telechargez gratuitement notre guide spécialement conçu pour nos étudiants !
[hs_action id=”846″]