Envisagez-vous d’étudier l’anglais au Canada ? De Vancouver à Montréal, en passant par Toronto, nous avons des écoles dans les meilleurs villes et vous n’avez qu’à choisir ! Mais avant de partir, jetez un œil à ces mythes et informations intéressantes sur cet incroyable pays.
1. Il fait froid au Canada
Les territoires les plus au nord du Canada restent gelés la plupart de l’année, mais la plus grande partie de la population canadienne habite au sud du pays, à proximité de la frontière avec les États-Unis, où quatre saisons régissent le climat. Dans les faits, Vancouver a généralement des hivers doux avec peu de neige et principalement de la pluie, tandis que les étés peuvent atteindre 25°C. Les étés à Toronto et Vancouver peuvent atteindre les 28°C en moyenne, mais les températures hivernales sont plus basses.
2. Connaissez-vous quelqu’un qui s’appelle George ?
Canada est le deuxième pays le plus grand du monde et il est donc fort à parier qu’un canadien à qui vous parlez ne connais pas l’ami de votre cousin qu’il a rencontré y a 10 ans et qui vit dans un lieu appelé BC (Colombie britannique). La population du Canada est extrêmement diverse, et avec plus de 30 millions d’habitants, vous rencontrerez des gens venant du monde entier !
3. Tout le monde joue au hockey
Le hockey sur glace n’est qu’un de nos sports nationaux – le plus ancien sport national du Canada est en fait la crosse, un sport où les joueurs se passent une balle à l’aide de longs bâtons équipés d’un filet à l’extrémité. Le hockey a la réputation d’être un sport violent, ce qui vaut également pour la crosse, et c’est pourquoi les hommes portent des protections intégrales à cause des nombreux contacts pendant les matchs. Si vous avez prévu de voir un match de hockey, les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver sont des rivaux passionnés qu’il est toujours divertissant de suivre !
4. Tout le monde parle français au Canada
Avoir deux langues officielles ne veut pas dire que tout le monde parle français et anglais. À vrai dire, en dehors du Québec, peu de gens parlent français. Montréal est la plus grande ville bilingue au monde et n’oubliez pas que vous pouvez apprendre l’anglais, le français ou les deux à l’EC Montréal !
5. Toronto est la capitale du Canada.
Le parlement à Ottawa en Ontario
Bien que Toronto soit la ville canadienne la plus peuplée, et probablement la plus célèbre, la capitale du pays est en fait située à Ottawa, également en Ontario. La ville fut choisie en 1857 pour être le siège du gouvernement par la reine Victoria elle-même e les choses n’ont pas changé depuis. Quoi qu’il en soit, Toronto est toujours vu comme étant au cœur de l’action au Canada de par son histoire et sa réputation de centre économique du pays.
6. Je pensais que la police portait du rouge et montait à cheval
Nous avons à la fois une force de police locale et la gendarmerie royale du Canada, également appelée police montée, qui est la force nationale. La police montée porte des manteaux rouges et monte à cheval, mais il n’est pas si courant de les voir dans la rue, en particulier en Ontario et au Québec.
7. Est-il vrai que vous vivez tous dans des iglous et que vous allez à l’école à dos d’élan ?
Les iglous n’ont jamais été utilisés par les canadiens, ils étaient construits par les Inuits dans les régions au nord du Canada et de la Russie comme abri pendant leurs courtes expéditions de chasse ou de pêche. Et malheureusement nous ne montons pas sur des élans pour aller à l’école (ça serait génial), mais ne soyez pas surpris si vous vous réveillez avec un ou deux élans dans votre jardin !
[hs_action id=”5365″]