Il y a quelque chose de vivifiant à cette période de l’été qui nous donne envie de nous débarrasser de notre peau et de débuter quelque chose de nouveau, comme un serpent ou, mieux encore, une chenille qui se transforme en papillon. C’est peut-être l’imminence d’une nouvelle année universitaire et tous les bons souvenirs de l’excitation qu’elle apporte, d’une nouvelle trousse et d’un nouveau cahier, à la rencontre de nouvelles personnes et à l’apprentissage de nouvelles choses, qui nous font penser à comment nous pouvons nous améliorer pour le reste de notre séjour sur la planète et cocher des éléments de notre Bucket List.
Ne cherchez pas plus loin. Nous sommes là pour vous aider. Que diriez-vous d’améliorer votre anglais – ce qui vous permettra de voyager davantage, de profiter davantage, de rencontrer plus de gens et d’aller plus loin dans votre carrière….. Mais combinez cela avec un programme de bénévolat en Afrique du Sud où vous pourrez travailler avec des animaux ou au sein d’une communauté ?
Lorsque vous choisissez apprendre l’anglais au Cap et faire du bénévolat vous vivez des expériences incroyables. Rencontrez des éléphants, des antilopes et du gros gibier ou de nombreuses autres créatures, grandes et petites, sur terre ou allez sous l’eau pour participer à l’aventure marine où les requins, les baleines et les phoques vous attendent. Le point de rencontre entre la terre et la mer, la côte, donne également l’occasion aux amateurs d’oiseaux de travailler avec les oiseaux de mer, notamment les manchots africains qui sont également originaires de Robben Island, où Nelson Mandela a passé 18 ans en prison. Vous aurez l’occasion de vous occuper des oiseaux, de préparer leur nourriture, de les nourrir et de les préparer pour leur libération, entre autres.
Les projets communautaires impliquent la prise en charge d’enfants de tous âges ; vous devez les élever et utiliser vos compétences personnelles et votre connaissance de l’anglais pour enseigner tout en jouant et leur donner l’attention dont ils ont si désespérément besoin.
Ces programmes vous mettront à l’épreuve – et pas seulement en ce qui concerne la grammaire et le vocabulaire anglais ! Ils vous mettront au défi de voir le monde et votre propre culture.
Vous pouvez également vous récompenser à la fin de votre séjour en faisant deux jours de safari et en observant les “Big 5” d’Afrique dans des paysages inoubliables, puis en vous asseyant autour du feu de camp pour raconter les histoires de vos rencontres et de vos observations aux autres voyageurs.
Si tout cela ne vous passionne pas, vous pouvez également apprendre à surfer ou à faire de la randonnée dans l’un des endroits les plus majestueux de la planète, en compagnie d’autres voyageurs partageant les mêmes idées et désireux de réaliser leurs propres rêves.
Et le meilleur dans tout ça, c’est que d’octobre à mars, c’est l’été au Cap, ce qui vous permet d’échapper au froid de l’hiver. En prime, le Cap se trouve dans le même fuseau horaire que l’Europe continentale, ce qui réduit le décalage horaire.
Alors, qu’attendez-vous ? Il est temps d’étudier l’anglais au Cap et de participer à un programme de bénévolat qui changera votre vie.