Londres est souvent désignée comme la « capitale de l’Europe » et, comme vous l’avez compris, les choses à voir et à faire pour découvrir l’histoire et la culture britanniques sont nombreuses. Si vous cherchez à découvrir Londres comme un habitant, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités typiquement anglaises. Voici quelques secrets de Londres que vous ne trouverez pas dans un guide ordinaire!
[hs_action id=”218″]
Londres et le football
La ligue de football a été créée en Angleterre en 1888 et les Anglais adorent assister à un bon match. Si vous aimez ce sport ou vous voulez simplement découvrir cet aspect de la culture anglaise, vous avez deux possibilités:
- Aller voir un match de football dans un pub (encore mieux avec une pinte de bière blonde et un plat de frites !)
- En voir un de près dans l’un des stades de football de Londres.
Londres possède trois stades principaux et quelques autres où jouent des équipes locales. Le premier est le stade de Wembley, où joue l’équipe nationale anglaise. Vous pouvez y accéder par la station de métro Wembley Park. Vous pouvez aussi essayer le moderne Emirates Stadium, où joue l’Arsenal FC. Ce site est accessible par les stations Arsenal, Finsbury Park, ou Highbury.
Stamford Bridge est un autre grand stade de Londres, dont le club résident est Chelsea. Vous pouvez y aller par le métro en descendant à Fulham Broadway ou par le train à West Brompton.
CONSEIL POUR LE NIVEAU AVANCÉ: téléphonez à l’un des stades et demandez des informations sur les prochains matchs et le prix des tickets. Quand vous raccrocherez, rédigez une liste de tout ce dont vous avez discuté (les équipes qui jouent, les dates des matchs et les horaires, les prix).
Londres et le tennis
Si vous êtes fan de tennis, vous devez absolument essayer d’assister au tournoi de Wimbledon, qui se joue au stade de Wimbledon, au sud-ouest de Londres. Vous en saurez plus ici : www.wimbledon.com/index.html.
Plus de shopping à Londres
Même si Oxford Street est de loin l’endroit le plus populaire pour le shopping, découvrez quelques endroits secrets pour un shopping plein de fantaisie. Pourquoi ne pas découvrir Westfield ? Il s’agit d’un excellent centre commercial où vous trouverez, en plus des marques en vue, des lieux de divertissement et de restauration. Pour en savoir plus sur Westfield et ce qui s’y passe, consultez le site Internet : uk.westfield.com/London/. Vous pouvez vous rendre à Westfield en descendant à Shepherd’s Bush (métro et overground), Wood Lane et White City.
Londres et les Jeux olympiques
Les Jeux olympiques de 2012 ont eu lieu à Londres, dans l’enceinte de l’impressionnant Queen Elizabeth Olympic Park. Si vous voulez le visiter, l’adresse est Londres E20 2ST. Pour aller au parc olympique, descendez à l’arrêt Stratford et Stratford International. Pour en savoir plus sur le stade olympique consultez le site Internet queenelizabetholympicpark.co.uk.
Quartiers de Londres
East London
East London est le lieu à voir si vous voulez vous faire une idée de ce qu’est la ville pour un vrai Londonien. Il a vraiment son propre charme et son style distinctif ; quand vous mettez un pied dans ce quartier vous remarquez son accent « cockney » caractéristique. C’est un quartier très vivant avec des pubs pleins d’ambiance, des marchés de rue tentaculaires, des magasins d’occasions et des boutiques-restaurants. Ce secteur est relativement moins cher que le centre de Londres.
North London
North London est un joli quartier, principalement résidentiel. C’est un quartier riche de Londres et les habitants l’apprécient pour ses pubs, ses bons restaurants et ses boutiques.
West London
Si nous vivions autrefois, West London serait le quartier aristocratique de la ville. Tout indique que vous êtes chez les gens aisés : les prix de l’immobilier, les boutiques de haute couture et les restaurants gastronomiques. Attendez-vous à payer 100 £ pour un dîner en tête-à-tête, et quelques milliers de livres pour une veste de couturier.
South London
La classe moyenne vit au sud de la Tamise et c’est le quartier le plus multiculturel de Londres. Ce secteur n’a pas la beauté du centre de Londres et semble être formé de « mini-villes » dispersées, avec chacune sa propre identité. Ce secteur est abordable et un excellent lieu pour découvrir les quartiers populaires de Londres.
Autres endroits à découvrir
Ne quittez pas Londres sans visiter Notting Hill, l’un des quartiers les plus chics de Londres. Allez faire un tour à Brixton, l’un des secteurs les plus vivants, avec de nombreux festivals et un intéressant mélange de cultures. Si vous voulez vivre comme un étudiant, allez faire la fête à Camden ! Si vous préférez un peu de calme, visitez le pittoresque Richmond, un endroit où vous pouvez profiter d’espaces verts luxuriants et de pubs servant une nourriture délicieuse.
Aimeriez- vous découvrir d’avantage d’astuces pour vivre comme un local tout en étudiant l’anglais à Londres? Télécharger notre guide du voyage à Londres gratuit des maintenant.
[hs_action id=”218″]