Si vous envisagez d’étudier l’anglais à San Diego, c’est le moment de réserver ! Vous pouvez suivre votre programme d’échange en anglais général, anglais en ville, anglais pour le travail, préparation à l’examen d’anglais de Cambridge et le cours pour les étudiants à plus long terme – Academic Semester/Year (semestre/année universitaire) qui s’étend sur 24 semaines ou plus.
Outre sa situation exceptionnelle à proximité de La Jolla Beach, la destination attire les surfeurs sur ses célèbres Black’s Beach et Windansea. Il y a bien d’autres choses à faire dans cette ville côtière…. bien qu’il faille mentionner l’Imperial Beach Dog Surf Competition en juillet – qui vaut à elle seule le déplacement !
L’année commence par une avalanche d’événements artistiques et, en février, des représentations de tango et de pièces de théâtre célèbres comme “L’âge de l’innocence” et “Les nombreux amours de Don Juan” sont mises en scène, et pour les amateurs de bière artisanale, de festivals gastronomiques et de théâtre, c’est l’endroit rêvé.
La brasserie Karl Strauss commémore les 35 ans de son ouverture et organise des événements pour fêter l’événement. Le changement annuel des fûts, Arts and Amps, ReGreen Release Party et Collabapalooza sont autant d’événements amusants qui rassemblent la ville.
Si vous aimez la musique, allez voir le Copley Symphony Hall, récemment rénové, qui abrite l’orchestre symphonique de San Diego qui, en 2024, jouera du jazz, de la musique de Broadway et divers concertos pour piano et violon tout au long de l’année. Il y a de la musique live dans les rues et dans de nombreux bars si vous aimez un environnement moins formel.
L’Old Globe Theatre propose un programme d’événements pour tous les goûts et constitue un excellent moyen de pratiquer l’écoute et la compréhension. Shakespeare, des adaptations du Barde, une version steampunk des histoires de Sherlock Holmes avec des personnages féminins, Agatha Christie, Dracula et bien d’autres choses encore !
Balboa Park est un havre de paix et de culture : 18 musées, des sentiers pédestres et cyclables, le zoo de San Diego, des jardins, des aires de pique-nique et des joyaux architecturaux. Le Petco Park, qui abrite l’équipe de baseball des Padres, vaut également le détour. Voyez le stade s’animer avec plus de 40 000 personnes lors des grands matchs ! Liberty Station est une ancienne base navale qui abrite aujourd’hui des artisans de la gastronomie et de l’artisanat. Vous pouvez très bien y passer un après-midi après les cours et vous imprégner du calme.
Les festivals gastronomiques sont également très populaires – ils célèbrent les tacos, les écrevisses et le FoodieLand Night Market en mai, ainsi que le San Diego Bay Wine & Food Festival en novembre. Bien entendu, le vin fait partie intégrante de la scène sociale, car le climat et le sol sont propices à la culture du raisin, qui est probablement la meilleure région viticole d’Amérique. Avec plus de 100 domaines viticoles à visiter, vous êtes sûr de découvrir quelque chose qui vous plaira !
La participation à certains de ces événements et festivals vous permet de vous exercer à des conversations sur des sujets qui vous intéressent plutôt que sur des sujets scolaires et vous donne l’occasion de rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous.