Si vous aimez la danse et que vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour à New York pour améliorer votre anglais, vous pouvez combiner vos cours avec un cours de danse par jour au Broadway Dance Center de New York. Les cours comprennent le ballet, le jazz, le hip-hop, le théâtre, les claquettes, la danse du ventre, le yoga, le pilates, le stretching et bien d’autres encore, et s’intègrent facilement à votre programme d’études. Vous pouvez essayer une danse différente chaque semaine et voir celle qui vous plaît le plus. Vous rencontrerez certainement des gens intéressants qui partagent les mêmes intérêts que vous !
La danse est également présente dans les rues de certains quartiers ; le break dance est toujours populaire et vous pouvez facilement passer une heure à en regarder ! Le Sass est une révolution de la danse relativement récente, où il n’y a pas de règles – tout est question de confiance en soi. Tous les amateurs de comédies musicales connaissent des spectacles comme 42nd Street, An American in Paris, Billy Elliot, Cats, Fosse, Hairspray, West Side Story et Riverdance – dont certains sont encore à l’affiche à Broadway aujourd’hui. Mais il y a un spectacle que vous devez absolument voir lorsque vous êtes à New York : les Radio City Rockettes. Si vous ne vouliez pas être danseur avant le spectacle, vous le serez après.
La danse elle-même s’accompagne d’un grand nombre d’instructions et de vocabulaire ; ces nouveaux mots et cette terminologie peuvent être appris et améliorés en prenant des cours d’anglais individuels, qui peuvent être achetés en une seule fois ou pour un certain nombre de jours.
En combinant des cours d’anglais et des cours de danse, vous pouvez améliorer simultanément vos compétences linguistiques et vos talents de danseur. La nature immersive des deux activités peut renforcer le processus d’apprentissage.
La danse n’est pas seulement une excellente forme d’expression, mais aussi un excellent moyen de rester en forme. Associée à la stimulation mentale de l’apprentissage d’une langue, cette combinaison peut être incroyablement bénéfique pour le bien-être général.
La danse et l’apprentissage d’une langue reposent tous deux sur une communication efficace. Alors que l’anglais vous aide à exprimer verbalement vos pensées, la danse vous permet de vous exprimer par le mouvement. La maîtrise des deux langues peut faire de vous un communicateur plus efficace et plus polyvalent.
La danse est un langage universel. En explorant différentes formes et traditions de danse, vous pouvez également vous familiariser avec diverses cultures et histoires, ce qui vous permettra d’avoir une vision plus globale. Comme vous pouvez l’imaginer, New York compte de nombreux studios et théâtres de danse ultramodernes. Apprendre dans de telles installations peut être une expérience enrichissante.
Suivre une formation en anglais dans un centre de langues d’EC peut vous ouvrir de nombreuses portes, que ce soit en termes d’études ou d’emploi. En fin de compte, les avantages que vous récolterez dépendront de vos objectifs personnels et de la manière dont vous utiliserez les ressources et les opportunités mises à votre disposition pendant votre séjour avec EC à New York.