Lorsque vous pensez à Manchester, la première chose qui vous vient à l’esprit est probablement le football ou la musique, mais c’est aussi une destination merveilleuse pour les amateurs de mode !
Faire du shopping dans la ville est une véritable expérience, avec un certain nombre de centres commerciaux et de quartiers, où l’on trouve de tout, de la grande distribution au haut de gamme, en passant par le fait main. Le village de boutiques de créateurs est le plus grand du Royaume-Uni et Manchester possède également le plus grand centre commercial du Royaume-Uni, l’Arndale. Pour les amateurs de marques indépendantes, rendez-vous à Afflecks, qui compte une soixantaine d’exposants dont les gammes vont du vintage au jeune créateur, en passant par la papeterie, les cadeaux, l’art et les articles pour la maison, le bien-être et la beauté, ainsi que des espaces de restauration et de vente de boissons.
Si vous vous intéressez à l’industrie elle-même, la Costume Gallery présente des expositions allant du XVIIe siècle à nos jours, avec des vêtements de la classe ouvrière, des châles et des ensembles plus haut de gamme pour hommes, femmes et enfants. Il existe toujours un secteur manufacturier dans le comté, qui couvre tous les domaines, des uniformes aux équipements de yoga !
Apprendre l’anglais à Manchester est également un excellent moyen de passer le temps – EC Manchester se trouve en plein centre, près de la gare de Manchester Piccadilly – les cours ayant généralement lieu le matin, vous avez tout l’après-midi et la soirée pour faire du shopping ! Et en interagissant avec les vendeurs et les serveurs, vous pratiquez également votre anglais – c’est un peu comme si vous faisiez vos devoirs…
Vous pouvez vous fixer des défis, par exemple : “J’ai besoin d’un cadeau pour un ami’’ Apprenez à décrire votre ami et ce qu’il aime, et demandez aux vendeurs de vous recommander quelque chose. Vous pouvez répéter cet exercice en utilisant différentes descriptions et dans différents magasins pour garder l’intérêt !
Une fois que vous avez trouvé la tenue idéale, assurez-vous d’être vu dans l’un des endroits les plus branchés de la ville. Ancoats est considéré comme l’un des meilleurs bars du monde, et il y a aussi YES, Wine&Wallop et Gorilla.
Les lieux de musique sont nombreux, et vous ne savez jamais si vous êtes en présence du prochain groupe qui sera aussi célèbre que The Stone Roses. De nombreuses salles de concert sont gratuites, ce qui vous permet d’en visiter quelques-unes et d’économiser vos livres sterling pour faire du shopping !
Il y a des galeries et des musées, notamment un musée du chapeau à Stockport. Il s’agit d’un ancien site de fabrication qui présente 20 machines à chapeaux en parfait état de marche, ce qui vous permettra de voir à quel point nos prédécesseurs ont dû travailler dur pour créer les vêtements à la mode de l’époque.
Il existe également de nombreux établissements d’enseignement des métiers de la mode : le Manchester Met, la British Academy of Fashion Design et le Manchester Fashion Institute, pour n’en citer que quelques-uns. Rendez-vous donc dans l’un de nos établissements les plus branchés pour parler mode avec vos nouveaux amis du monde entier !